Show simple document record

dc.contributor.advisorDe Ladurantaye, Roger
dc.contributor.authorMarier, Nathaliefr
dc.date.accessioned2019-10-30T15:09:58Z
dc.date.available2019-10-30T15:09:58Z
dc.date.created2019fr
dc.date.issued2019-10-30
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/16086
dc.description.abstractPour remédier à des habiletés antérieures manquantes, en écriture française, à une partie de la population étudiante collégiale, un balado expliquant de façon novatrice une règle de grammaire de base a été créé. Ce balado s’inspire des dernières connaissances en didactique de la langue française et en conception universelle de l’apprentissage. Après avoir validé le concept du balado et son contenu auprès d’élèves en difficulté en français, les commentaires reçus sont concluants et permettent d’améliorer les explications pour une éventuelle construction d’un outil plus complet couvrant plusieurs règles de grammaire de base. Après avoir capté l’intérêt de la population étudiante et de membres du personnel enseignant, notre projet d’innovation pourra, si son développement se poursuit, élargir son public en répondant aussi aux besoins des élèves à besoins particuliers et des allophones.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Nathalie Marierfr
dc.rightsAttribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 2.5 Canada*
dc.rightsAttribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 2.5 Canada*
dc.rightsAttribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 2.5 Canada*
dc.rights.urihttp://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.5/ca/*
dc.subjectDifficulté en français écritfr
dc.subjectHabiletés antérieuresfr
dc.subjectConnaissances antérieuresfr
dc.subjectBaladofr
dc.subjectMétacognitionfr
dc.subjectConception universelle de l'apprentissagefr
dc.subjectDidactique du français écritfr
dc.titleOutils disponibles en ligne pour rendre efficiente l’amélioration du français écrit des élèves éprouvant des difficultés en tenant compte des besoins individuelsfr
dc.typeRapport d'innovation pédagogiquefr
tme.degree.disciplineEnseignement au collégialfr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM. Éd.fr


Files in this document

Thumbnail
Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record

© Nathalie Marier
Except where otherwise noted, this document's license is described as © Nathalie Marier