Outils disponibles en ligne pour rendre efficiente l’amélioration du français écrit des élèves éprouvant des difficultés en tenant compte des besoins individuels

View/ Open
Publication date
2019Author(s)
Marier, Nathalie
Subject
Difficulté en français écritAbstract
Pour remédier à des habiletés antérieures manquantes, en écriture française, à une partie de la population étudiante collégiale, un balado expliquant de façon novatrice une règle de grammaire de base a été créé. Ce balado s’inspire des dernières connaissances en didactique de la langue française et en conception universelle de l’apprentissage. Après avoir validé le concept du balado et son contenu auprès d’élèves en difficulté en français, les commentaires reçus sont concluants et permettent d’améliorer les explications pour une éventuelle construction d’un outil plus complet couvrant plusieurs règles de grammaire de base. Après avoir capté l’intérêt de la population étudiante et de membres du personnel enseignant, notre projet d’innovation pourra, si son développement se poursuit, élargir son public en répondant aussi aux besoins des élèves à besoins particuliers et des allophones.
Collection
The following license files are associated with this document: