• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Lettres et sciences humaines
  • Lettres et sciences humaines – Mémoires
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Lettres et sciences humaines
  • Lettres et sciences humaines – Mémoires
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

L'analyse de localisation spatiale de trois centres commerciaux régionaux du Québec métropolitain

Thumbnail
View/Open
Morin_Roger_MSc_1975.pdf (41.09Mb)
Publication date
1975
Author(s)
Morin, Roger
Show full document record
Abstract
Nous avons fixé la spatialité comme l'objet principal de cette étude géographique des centres d'achats que nous définissons comme étant un groupement de différents commerces et de services aménagés en un tout, offrant des espaces de stationnement hors rue proportionnels à sa superficie. Cet ensemble commercial doit répondre aux principes de compatibilité, d'attraction cumulative et d'accessibilité. Que nous nous basons sur l'aire de marché ou sur le type de commerce offert, nous retrouvons généralement trois grandes catégories de centres d'achats : celui de quartier, de communauté et le plus important, le régional. Les critères de classification les plus souvent employés sont la superficie, la population desservie, le nombre d'établissements et de types de commerces.
URI
http://hdl.handle.net/11143/15373
Collection
  • Lettres et sciences humaines – Mémoires [2271]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback