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dc.contributor.advisorHivon, René
dc.contributor.authorJacques, Estelle
dc.date.accessioned2019-04-26T19:45:10Z
dc.date.available2019-04-26T19:45:10Z
dc.date.created1972
dc.date.issued1972
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/15340
dc.description.abstractLa vie nous charge parfois, à cause des travaux antérieurs faits et des études qui en découlent, de choisir, face à un mémoire à rédiger, un sujet qui ne répond pas nécessairement aux normes habituelles pré-établies par la Faculté. C'est bien grâce à l'autorisation accordée par le Département de Pédagogie que nous avons pu travailler avec les Tahitiens en vue d'adapter la méthode dynamique de français pour les écoliers de la Polynésie. Nous aurons l'occasion de dire, dans un premier temps, la genèse du travail accompli, puis nous développerons les principes sur lesquels la méthode dynamique s'appuie et les normes jugées nécessaires à la composition d'un matériel lexique. Après avoir considéré, dans un deuxième temps (deuxième et troisième chapitres), les différentes étapes du travail en vue de l'adaptation du matériel et de la description de la progression établie, nous présenterons, dans un troisième temps (quatrième chapitre), la méthode employée pour déterminer le vocabulaire à utiliser dans les manuels de lecture. Enfin, seront notées dans un cinquième chapitre, l'analyse des données et les interprétations qui en découlent.
dc.language.isofre
dc.publisherUniversité de Sherbrooke
dc.rights© Estelle Jacques
dc.titleAdaptation de la méthode dynamique de lecture pour les enfants de la Polynésie Française
dc.typeMémoire
tme.degree.disciplinePédagogie
tme.degree.grantorFaculté d'éducation
tme.degree.levelMaîtrise
tme.degree.nameM.A.


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