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dc.contributor.advisorRuel, Pierre H.
dc.contributor.authorBouchard, Gilles E.
dc.date.accessioned2019-04-26T19:45:00Z
dc.date.available2019-04-26T19:45:00Z
dc.date.created1985
dc.date.issued1985
dc.identifier.isbn0315317159
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/15338
dc.description.abstractAfin de favoriser l'implantation de politiques d'intégration scolaire pour les élèves en difficulté d'adaptation et d'apprentissage, l'auteur suggère de fournir aux intervenants du milieu de l'éducation des documents supports. Ces documents ont pour but de faciliter la mise en place de services éducatifs adaptés aux besoins spécifiques des clientèles scolaires concernées. L'approche privilégiée s'inspire du principe suivant: chaque élève qui rencontre des difficultés d'adaptation requiert une analyse personnalisée de ses besoins de laquelle doit découler l'élaboration d'un plan d'intervention personnalisé. Ce plan précise les services éducatifs qui doivent être dispensés au jeune afin de prétendre lui fournir une éducation de qualité et ce, dans le milieu le plus normal possible. Ces documents supports sont au nombre de quatre. Le premier situe la problématique de l'intégration à partir d'une analyse historique. Le second définit les composantes d'un plan d'intervention personnalisé. Quant au troisième, il précise le partage des responsabilités qu'il faut effectuer pour réaliser ce projet éduçatif, et le quatrième, enfin , suggère des pistes à exploiter pour préciser le rôle des intervenants.
dc.language.isofre
dc.publisherUniversité de Sherbrooke
dc.rights© Gilles E. Bouchard
dc.titleConditions pédagogiques et administratives pour favoriser la réalisation de l'intégration scolaire
dc.typeMémoire
tme.degree.disciplinePédagogie
tme.degree.grantorFaculté d'éducation
tme.degree.levelMaîtrise
tme.degree.nameM.A.


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