• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Essais
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Essais
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Étude comparative de deux méthodes d'enseignement du français au cours primaire : la phonétique et la dynamique

Thumbnail
View/Open
Roy_Pauline_MEd_1966.pdf (45.48Mb)
Publication date
1966
Author(s)
Roy, Pauline
Show full document record
Abstract
Le problème que nous étudions se situe au niveau du rendement en lecture de deux groupes d'élèves qui ont terminé les trois premières années d'apprentissage régulier au cours primaire: un groupe ayant appris à lire par la méthode phonétique, l'autre groupe par la méthode dynamique. Notre recherche porte plus particulièrement sur la valeur qualitative de l'une et l'autre méthode d'apprentissage, sans négliger pour autant une évaluation quantitative de certains aspects du rendement en lecture. Nous nous posons ainsi la question que d'autres chercheurs ont formulée avant nous en comparant deux méthodes de lecture et à laquelle ils ont tenté d'apporter une réponse: existe-t-il une différence appréciable entre les deux groupes d'élèves formés par l'une ou l'autre méthode?
URI
http://hdl.handle.net/11143/15334
Collection
  • Éducation – Essais [659]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback