• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • École de gestion
  • École de gestion – Mémoires
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • École de gestion
  • École de gestion – Mémoires
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Aspect humain des systèmes d'informations : modèle d'implantation

Thumbnail
View/Open
Sebban_Claude_MA_1972.pdf (67.74Mb)
Publication date
1972
Author(s)
Sebban, Claude
Show full document record
Abstract
Suivant la démarche classique en marketing, nous commencerons alors par une étude du comportement du consommateur. Cette première partie sera un essai de compréhension du processus psychologique qui conduit un employé à adhérer ou non à un nouveau système, et de l'ensemble des variables qui affectent son comportement. Nous proposerons ensuite, dans une deuxième partie, un modèle et des stratégies d'introduction de systèmes automatisés, en nous fondant sur l'étude préalable de comportement. Mais avant d'aborder le chapitre préliminaire, nous voudrions insister sur la manière dont nous avons conçu et rédiger ce travail. Il s'adresse principalement à l'analyste afin de lui proposer des éléments susceptibles de faciliter l'introduction de nouveaux systèmes. En conséquences, nous avons dû y inclure un aspect descriptif concernant les théories et les concepts fondamentaux que devrait connaître l'Analyste de Systèmes. Nous nous sonmes néanmoins efforcés de limiter cet aspect descriptif au mininum.
URI
http://hdl.handle.net/11143/15330
Collection
  • École de gestion – Mémoires [458]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback