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dc.contributor.advisorLambin, Jean-Jacques
dc.contributor.authorBouillon, Pierre
dc.date.accessioned2019-04-26T18:41:40Z
dc.date.available2019-04-26T18:41:40Z
dc.date.created1980
dc.date.issued1980
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/15327
dc.description.abstractLa vente par correspondance (V.P.C.) est un mode de distribution très ancien, il devient, pour diverses raisons, un symbole de distribution moderne. Sa classification, très en dehors de tous les autres modes de distribution, est due à un certain nombre de spécificités qui font qu'elle est très méconnue, sinon oubliée, dans l'enseignement du marketing. Avant de développer notre recherche sur une nouvelle méthode de segmentation de clientèle en V.P.C., nous rappellerons ici un certain nombre de ces caractéristiques si particulières, dont la reconnaissance est à l'origine de notre sujet. Nous ne nous attacherons donc qu'à ce qui concerne la clientèle, à l'exclusion des problèmes de produits : achat, stock, expédition, etc...
dc.language.isofre
dc.publisherUniversité de Sherbrooke
dc.rights© Pierre Bouillon
dc.titleUn nouveau modèle de segmentation de clientèle en vente par correspondance par typologie sur les achats antérieurs
dc.typeMémoire
tme.degree.disciplineMarketing
tme.degree.grantorFaculté d'administration
tme.degree.levelMaîtrise
tme.degree.nameM.A.


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