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dc.contributor.advisorLunkenbein, Dieter
dc.contributor.authorBibeau, Richard
dc.date.accessioned2019-02-25T18:54:24Z
dc.date.available2019-02-25T18:54:24Z
dc.date.created1977
dc.date.issued1977
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/14976
dc.description.abstractAfin de nous aider à mieux réaliser notre rôle de conseiller pédagogique en mathématique, nous nous fixons comme objectif de recherche: la rationalisation d'une séquence de situations d'apprentissage. Cette recherche se veut strictement descriptive et pour réaliser son objectif, nous suivrons la démarche suivante: 1. choisir le thème de la séquence de situations d'apprentissage; 2. analyser mathématiquement le thème choisi; 3. chercher ou concevoir un matériel d'apprentissage; 4. choisir la population à laquelle la séquence de situations d'apprentissage doit s'adresser; 5. fixer clairement les principes didactiques sous-jacents à la construction de la séquence de situations d'apprentissage; 6. élaborer une stratégie pour l'enseignement de la séquence de situations d'apprentissage; 7. choisir les types d'organisation de classe désirés; 8. préparer des instruments d'évaluation et les utiliser tout au long de l'application de la séquence; 9. appliquer cette séquence de situations d'apprentissage à une clientèle donnée; 10. analyser les résultats obtenus; 11. dégager des conclusions pertinentes.
dc.language.isofre
dc.publisherUniversité de Sherbrooke
dc.rights© Richard Bibeau
dc.titleEssai de rationalisation d'une séquence de situations d'apprentissage : la classification de quadrilatères
dc.typeMémoire
tme.degree.disciplineEnseignement préscolaire et primaire
tme.degree.grantorFaculté d'éducation
tme.degree.levelMaîtrise
tme.degree.nameM. Éd.


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