• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Essai de rationalisation d'une séquence de situations d'apprentissage : la classification de quadrilatères

Thumbnail
View/Open
Bibeau_Richard_MEd_1977.pdf (41.36Mb)
Publication date
1977
Author(s)
Bibeau, Richard
Show full document record
Abstract
Afin de nous aider à mieux réaliser notre rôle de conseiller pédagogique en mathématique, nous nous fixons comme objectif de recherche: la rationalisation d'une séquence de situations d'apprentissage. Cette recherche se veut strictement descriptive et pour réaliser son objectif, nous suivrons la démarche suivante: 1. choisir le thème de la séquence de situations d'apprentissage; 2. analyser mathématiquement le thème choisi; 3. chercher ou concevoir un matériel d'apprentissage; 4. choisir la population à laquelle la séquence de situations d'apprentissage doit s'adresser; 5. fixer clairement les principes didactiques sous-jacents à la construction de la séquence de situations d'apprentissage; 6. élaborer une stratégie pour l'enseignement de la séquence de situations d'apprentissage; 7. choisir les types d'organisation de classe désirés; 8. préparer des instruments d'évaluation et les utiliser tout au long de l'application de la séquence; 9. appliquer cette séquence de situations d'apprentissage à une clientèle donnée; 10. analyser les résultats obtenus; 11. dégager des conclusions pertinentes.
URI
http://hdl.handle.net/11143/14976
Collection
  • Éducation – Mémoires [824]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback