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dc.contributor.advisorLarose, Réal
dc.contributor.advisorDonnay, Jean
dc.contributor.authorLoiselle, Jean
dc.date.accessioned2019-02-25T18:54:22Z
dc.date.available2019-02-25T18:54:22Z
dc.date.created1979
dc.date.issued1979
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/14975
dc.description.abstractLa présente recherche étudie l'emploi de procédés apparaissant généralement lorsqu'on emploie une stratégie heuristique pour résoudre un problème. L'emploi de stratégies heuristiques s'inscrit dans la ligne de pensée de l'apprentissage par la découverte: ces stratégies amènent l'élève à découvrir une solution au problème plutôt qu'à appliquer mécaniquement une formule (algorithme). Les procédés que l'on nomme heuristiques sont observés entre autres lorsqu'il y a représentation graphique ou concrète d'un problème, formulation d'une analogie avec d'autres problèmes ou encore vérification de la solution de la part du sujet. Le problème qu'étudie la présente recherche se formulerait donc comme suit: pour des étudiants de niveau secondaire, quelle est l'influence de l'emploi de procédés heuristiques sur la performance dans la résolution de problèmes géométriques?
dc.language.isofre
dc.publisherUniversité de Sherbrooke
dc.rights© Jean Loiselle
dc.titleL'emploi des procédés heuristiques dans la résolution de problèmes géométriques
dc.typeMémoire
tme.degree.disciplineSciences de l'éducation
tme.degree.grantorFaculté d'éducation
tme.degree.levelMaîtrise
tme.degree.nameM.A.


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