Show simple document record

dc.contributor.advisorLunkenbein, Dieter
dc.contributor.authorMartin, Nicole
dc.date.accessioned2019-02-25T18:54:10Z
dc.date.available2019-02-25T18:54:10Z
dc.date.created1976
dc.date.issued1976
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/14969
dc.description.abstractLa présente étude a pour but d'investiguer des possibilités de structuration d'un ensemble de nombres naturels en engageant l'élève dans des situations d'apprentissage intéressantes et diversifiées sur le nombre. Le but immédiat de telles activités n'est pas de faire acquérir des algorithmes nouveaux mais plutôt d'approfondir le concept du nombre naturel en développant des idées pour mettre les nombres en relation les uns avec les autres, d'observer des régularités, de chercher des propriétés, créant ainsi des situations structurantes des nombres à partir desquelles l'élève pourra exploiter lui-même et plus facilement des stratégies de calcul, des algorithmes et des techniques nouvelles.
dc.language.isofre
dc.publisherUniversité de Sherbrooke
dc.rights© Nicole Martin
dc.titleUn exemple d'exploration de propriétés de nombres naturels au niveau du deuxième cycle de l'élémentaire
dc.typeMémoire
tme.degree.disciplineEnseignement préscolaire et primaire
tme.degree.grantorFaculté d'éducation
tme.degree.levelMaîtrise
tme.degree.nameM. Éd.


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record