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dc.contributor.advisorLagueux, Fabienne
dc.contributor.advisorParent, Véronique
dc.contributor.authorWalker, Carolinefr
dc.date.accessioned2019-02-06T15:09:52Z
dc.date.available2019-02-06T15:09:52Z
dc.date.created2019fr
dc.date.issued2019-02-06
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/14937
dc.description.abstractL'étude porte sur l'évaluation de l'implantation et de l'efficacité préliminaire du volet parental d'une intervention basée sur la pleine conscience offerte à des jeunes de 8 à 12 ans et leurs parents. Elle s'appuie sur un devis mixte de recherche impliquant des données quantitatives et qualitatives recueillies auprès de 10 parents et de trois intervenants à l'aide de sept instruments de mesure (p. ex., questionnaire, journal de bord). L'étude permet de décrire schématiquement la logique opérationnelle du volet parental. Les résultats révèlent que le volet parental est faisable, acceptable et qu'il peut être d'implanté fidèlement. De plus, dans l'ensemble les effets préliminaires du volet parental sont prometteurs (p. ex., facilite l'accompagnement des enfants, améliore les capacités de pleine conscience des parents). Dans ce contexte, il serait intéressant de poursuivre l'évaluation de l'implantation et de l'efficacité du volet parental à plus grande échelle.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Caroline Walkerfr
dc.subjectIntervention basée sur la pleine consciencefr
dc.subjectParentsfr
dc.subjectImplantationfr
dc.subjectFaisabilitéfr
dc.subjectAcceptabilitéfr
dc.subjectFidélitéfr
dc.subjectEfficacitéfr
dc.subjectÉvaluationfr
dc.titleÉvaluation de l'implantation et de l'efficacité du volet parental d'une intervention basée sur la pleine conscience pour les enfants et leurs parentsfr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplinePsychologiefr
tme.degree.grantorFaculté des lettres et sciences humainesfr
tme.degree.levelDoctoratfr
tme.degree.nameD. Ps.fr


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