• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Attitudes des enseignants face aux phénomènes langagiers

Thumbnail
View/Open
Laroui_RKia_MA_1981.pdf (71.24Mb)
Publication date
1981
Author(s)
Laroui, R'Kia
Show full document record
Abstract
Dans le présent travail, une question se pose: ne serait-il pas possible de penser que les attitudes des enseignants face aux langues qu'ils utilisent découleraient des valeurs que ces langues reflètent et que le rôle de ces attitudes dans l'apprentissage scolaire est important. Rondal (1978) soutient l'idée que le succès ou l'échec de l'apprentissage scolaire dépendrait, entre autres, du comportement langagier et de l'attitude des enseignants. D'après cet auteur, l'attitude linguistique du maître est une des variables les plus importantes de l'apprentissage. Si l'attitude de l'enseignant a un effet déterminant sur le rendement de l'élève, il est légitime de croire que dans les domaines plus précis de la langue d'enseignement et de l'apprentissage d'une langue seconde, l'on ne saurait négliger d'examiner de plus près ce facteur.
URI
http://hdl.handle.net/11143/14577
Collection
  • Éducation – Mémoires [824]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback