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dc.contributor.advisorMareuil, André
dc.contributor.authorLehoux, Guy
dc.date.accessioned2018-10-23T14:58:13Z
dc.date.available2018-10-23T14:58:13Z
dc.date.created1978
dc.date.issued1978
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/14058
dc.description.abstractLe projet en cours amorcera, en milieu scolaire, la collecte de matériaux langagiers pour rendre opératoire, ultérieurement, d'autres études plus approfondies. Il fait suite à une première ébauche effectuée, à l'automne 1975, auprès de six enfants de couches populaires dans la région de l'Estrie. Dans le cadre d'un cours du professeur A. Mareuil, deux étudiants de maîtrise ont participé à ce travail. Il s'agissait de dénombrer les articulations syntaxiques constatées et de caractériser les contrastes de production verbale. Plus précisément le projet est conçu dans le but d'inventorier et d'analyser la production syntaxique d'enfants de cinq ans, puis de comparer ces performances, compte tenu de stratifications socio-économiques: "favorisée", "moyenne", "défavorisée". C'est dire du même coup que notre recherche a évidemment bénéficié des importants travaux de Laurence Lentin relatifs à la problématique (apparition et mise en fonctionnement) de la genèse du système langagier.
dc.language.isofre
dc.publisherUniversité de Sherbrooke
dc.rights© Guy Lehoux
dc.titleComparaison de productions syntaxiques d'enfants de cinq ans issus de milieux socio-culturels contrastés
dc.typeEssai
tme.degree.disciplineEnseignement préscolaire et primaire
tme.degree.grantorFaculté d'éducation
tme.degree.levelMaîtrise
tme.degree.nameM. Éd.


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