• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Essais
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Essais
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Comparaison de productions syntaxiques d'enfants de cinq ans issus de milieux socio-culturels contrastés

Thumbnail
View/Open
Lehoux_Guy_MEd_1978.pdf (30.37Mb)
Publication date
1978
Author(s)
Lehoux, Guy
Show full document record
Abstract
Le projet en cours amorcera, en milieu scolaire, la collecte de matériaux langagiers pour rendre opératoire, ultérieurement, d'autres études plus approfondies. Il fait suite à une première ébauche effectuée, à l'automne 1975, auprès de six enfants de couches populaires dans la région de l'Estrie. Dans le cadre d'un cours du professeur A. Mareuil, deux étudiants de maîtrise ont participé à ce travail. Il s'agissait de dénombrer les articulations syntaxiques constatées et de caractériser les contrastes de production verbale. Plus précisément le projet est conçu dans le but d'inventorier et d'analyser la production syntaxique d'enfants de cinq ans, puis de comparer ces performances, compte tenu de stratifications socio-économiques: "favorisée", "moyenne", "défavorisée". C'est dire du même coup que notre recherche a évidemment bénéficié des importants travaux de Laurence Lentin relatifs à la problématique (apparition et mise en fonctionnement) de la genèse du système langagier.
URI
http://hdl.handle.net/11143/14058
Collection
  • Éducation – Essais [665]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback