Show simple document record

dc.contributor.advisorMarceau, Denis
dc.contributor.authorSadry, Noureddine
dc.date.accessioned2018-10-22T20:05:25Z
dc.date.available2018-10-22T20:05:25Z
dc.date.created1982
dc.date.issued1982
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/14027
dc.description.abstractLa présente étude a pour objectif de vérifier le rapport entre certaines qualités interpersonnelles du conseiller pédagogique et l'intérêt, en tant que facette de l'apprentissage significatif, des stagiaires marocains de deuxième année de deux C.P.R. (celui de Rabat-Souissi et celui de Kenitra) pour leurs activités de stage. Pour asseoir théoriquement le rapport en question, nous avons recouru à des études théoriques entreprises dans ce contexte, en particulier celle de C. Rogers mettant l'accent sur les qualités interpersonnelles (le respect, l'empathie et la congruence) facilitant l'apprentissage significatif. Dans le cadre du rapport en question, nous avons fait appel à des variables explicatives telles l'âge, le sexe de l'apprenant, l'école de formation des stagiaires.
dc.language.isofre
dc.publisherUniversité de Sherbrooke
dc.rights© Noureddine Sadry
dc.titleCertaines qualités interpersonnelles du conseiller pédagogique telles que perçues par les stagiaires marocains et l'intérêt qu'ont ces derniers pour leur stage
dc.typeMémoire
tme.degree.disciplineSciences de l'éducation
tme.degree.grantorFaculté d'éducation
tme.degree.levelMaîtrise
tme.degree.nameM.A.


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record