Certaines qualités interpersonnelles du conseiller pédagogique telles que perçues par les stagiaires marocains et l'intérêt qu'ont ces derniers pour leur stage

View/ Open
Publication date
1982Author(s)
Sadry, Noureddine
Abstract
La présente étude a pour objectif de vérifier le rapport entre certaines qualités interpersonnelles du conseiller pédagogique et l'intérêt, en tant que facette de l'apprentissage significatif, des stagiaires marocains de deuxième année de deux C.P.R. (celui de Rabat-Souissi et celui de Kenitra) pour leurs activités de stage. Pour asseoir théoriquement le rapport en question, nous avons recouru à des études théoriques entreprises dans ce contexte, en particulier celle de C. Rogers mettant l'accent sur les qualités interpersonnelles (le respect, l'empathie et la congruence) facilitant l'apprentissage significatif. Dans le cadre du rapport en question, nous avons fait appel à des variables explicatives telles l'âge, le sexe de l'apprenant, l'école de formation des stagiaires.
Collection
- Éducation – Mémoires [802]