• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Certaines qualités interpersonnelles du conseiller pédagogique telles que perçues par les stagiaires marocains et l'intérêt qu'ont ces derniers pour leur stage

Thumbnail
View/Open
Sadry_Noureddine_MA_1982.pdf (94.57Mb)
Publication date
1982
Author(s)
Sadry, Noureddine
Show full document record
Abstract
La présente étude a pour objectif de vérifier le rapport entre certaines qualités interpersonnelles du conseiller pédagogique et l'intérêt, en tant que facette de l'apprentissage significatif, des stagiaires marocains de deuxième année de deux C.P.R. (celui de Rabat-Souissi et celui de Kenitra) pour leurs activités de stage. Pour asseoir théoriquement le rapport en question, nous avons recouru à des études théoriques entreprises dans ce contexte, en particulier celle de C. Rogers mettant l'accent sur les qualités interpersonnelles (le respect, l'empathie et la congruence) facilitant l'apprentissage significatif. Dans le cadre du rapport en question, nous avons fait appel à des variables explicatives telles l'âge, le sexe de l'apprenant, l'école de formation des stagiaires.
URI
http://hdl.handle.net/11143/14027
Collection
  • Éducation – Mémoires [802]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback