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dc.contributor.advisorCrête, Yvon
dc.contributor.authorLefebvre, Pierre
dc.date.accessioned2018-10-19T17:21:29Z
dc.date.available2018-10-19T17:21:29Z
dc.date.created1971
dc.date.issued1971
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/13893
dc.description.abstractCe travail, qui est une recherche appliquée en psychologie scolaire, répondait à un besoin pratique ressenti au niveau de l'école primaire, à savoir le classement des enfants. On cherchait un moyen pratique de réaliser, dès le premier jour de classe, un classement homogène des élèves au niveau de la première année. Au départ, on avait établi que ce classement devait être fait à partir d'un instrument, un test. Le choix de cet instrument dépendait donc de sa capacité prédictive des résultats de première année et de sa rapidité d'administration et de correction. Ce test choisi, ce fut le Goodenough, qui est à la fois un reflet de l'intelligence et de l'adaptation et qui est assez libre de toute influence culturelle.
dc.language.isofre
dc.publisherUniversité de Sherbrooke
dc.rights© Pierre Lefebvre
dc.titleValeur prédictive du Goodenough chez des enfants de première année
dc.typeMémoire
tme.degree.disciplinePsychologie
tme.degree.grantorFaculté des lettres et sciences humaines
tme.degree.levelMaîtrise
tme.degree.nameM.A.


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