• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Lettres et sciences humaines
  • Lettres et sciences humaines – Mémoires
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Lettres et sciences humaines
  • Lettres et sciences humaines – Mémoires
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Valeur prédictive du Goodenough chez des enfants de première année

Thumbnail
View/Open
Lefebvre_Pierre_MA_1971.pdf (71.63Mb)
Publication date
1971
Author(s)
Lefebvre, Pierre
Show full document record
Abstract
Ce travail, qui est une recherche appliquée en psychologie scolaire, répondait à un besoin pratique ressenti au niveau de l'école primaire, à savoir le classement des enfants. On cherchait un moyen pratique de réaliser, dès le premier jour de classe, un classement homogène des élèves au niveau de la première année. Au départ, on avait établi que ce classement devait être fait à partir d'un instrument, un test. Le choix de cet instrument dépendait donc de sa capacité prédictive des résultats de première année et de sa rapidité d'administration et de correction. Ce test choisi, ce fut le Goodenough, qui est à la fois un reflet de l'intelligence et de l'adaptation et qui est assez libre de toute influence culturelle.
URI
http://hdl.handle.net/11143/13893
Collection
  • Lettres et sciences humaines – Mémoires [2261]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback