dc.description.abstract | Le présent mémoire vise donc à permettre une réflexion profonde sur le phénomène de l'équipe multidisciplinaire face à la réalité des années 70 dans le domaine de l'Éducation et en particulier des Services aux Étudiants. Dans cette optique, nul ne peut ignorer l'importance grandissante actuellement de la psychologie sociale et il nous apparaît que, justement à la lumière de la psychologie sociale et de son apport dans notre société, il sera possible d'approcher une meilleure compréhension du problème qui nous préoccupe. Cette réflexion, permettant une approche à caractère scientifique, ne pourra que faciliter l'analyse de l'aspect pratique du problème en vue de rendre possible la réalisation d'une équipe stable et efficace. L'analyse de l'aspect pratique, et par extension du vécu possiblement, voudrait aussi permettre une plus grande sensibilisation aux difficultés et aux faiblesses susceptibles d'en compromettre le progrès continu. Enfin, elle vise à instaurer une philosophie de travail au sein d'une équipe multidisciplinaire-intégrée dans les Services aux Étudiants. Tout cela en vue de permettre aux gens impliqués de jouer un rôle valable dans la poursuite et l'atteinte des objectifs qui sont les leurs. | |