Essai d'application de la conception rogérienne de l'éducation dans un cours de psychologie de l'adolescence au niveau collégial
dc.contributor.advisor | Bergeron, Richard | |
dc.contributor.author | Chartier, Jean-Guy | |
dc.date.accessioned | 2018-10-19T17:20:55Z | |
dc.date.available | 2018-10-19T17:20:55Z | |
dc.date.created | 1971 | |
dc.date.issued | 1971 | |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/11143/13882 | |
dc.description.abstract | Ce travail a pour but de rendre rationnel un projet de cours de psychologie de l'adolescence à des étudiants dont la moyenne d'âge se situe entre dix-huit et dix-neuf ans. Dans ce cheminement, nous présenterons ce qu'est l'étudiant-adolescent de dix-huit, dix-neuf ans, ce qu'il vient surtout chercher au collège, ce qui le préoccupe particulièrement. La conception rogérienne de l'éducation servira de point d'appui à la proposition d'un plan de cours qui sera appliqué lors de la prochaine année académique. | |
dc.language.iso | fre | |
dc.publisher | Université de Sherbrooke | |
dc.rights | © Jean-Guy Chartier | |
dc.title | Essai d'application de la conception rogérienne de l'éducation dans un cours de psychologie de l'adolescence au niveau collégial | |
dc.type | Mémoire | |
tme.degree.discipline | Psychologie | |
tme.degree.grantor | Faculté des lettres et sciences humaines | |
tme.degree.level | Maîtrise | |
tme.degree.name | M.A. |