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dc.contributor.advisorNormandeau, André
dc.contributor.authorBois, Yvon
dc.date.accessioned2018-10-19T17:20:12Z
dc.date.available2018-10-19T17:20:12Z
dc.date.created1973
dc.date.issued1973
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/13867
dc.description.abstractDepuis le début du siècle, il a été démontré à maintes reprises que les enfants de milieux socioéconomiques inférieurs fournissaient une performance moindre, au niveau du rendement scolaire ou à des tests standard d'intelligence, comparativement aux enfants provenant d'un milieu socio-économique moyen ou supérieur. Cependant, peu d'études ont abordé l'aspect opératoire de l'intelligence proprement dit. Le présent travail s'inscrit dans le cadre d'une recherche plus vaste qui tend à appronfondir cet aspect de l'intelligence en relation avec le milieu. Ces recherches, bien que se situant toutes dans le cadre de la théorie de Piaget diffèrent cependant quant à la nature spécifique de leurs études. Une première recherche aborde les opérations logico-numériques, une deuxième les opérations infralogiques et une troisième touche à la perception et à l'image mentale.
dc.language.isofre
dc.publisherUniversité de Sherbrooke
dc.rights© Yvon Bois
dc.titleÉtude comparative de certaines opération logico-numériques chez des enfants de milieux socio-économiques moyen et défavorisé
dc.typeMémoire
tme.degree.disciplinePsychologie
tme.degree.grantorFaculté des lettres et sciences humaines
tme.degree.levelMaîtrise
tme.degree.nameM.A.


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