Show simple document record

dc.contributor.advisorBélanger, Jean
dc.contributor.authorRobert, Gaston
dc.date.accessioned2018-10-19T17:19:49Z
dc.date.available2018-10-19T17:19:49Z
dc.date.created1971
dc.date.issued1971
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/13862
dc.description.abstractLa dernière décennie a permis de constater des changements radicaux en matière d'instruction publique et d'éducation au Québec. Ce renouveau s'est d'abord fait sentir au niveau de l'enfant moyen, touchant ainsi le plus grand nombre. De plus en plus, avec la sélection scolaire, des classes pour enfants exceptionnels sont établies et des programmes s'élaborent pour ces types d'enfants. Plusieurs commissions scolaires ont institué des classes spéciales publiques pour enfants semi-éducables et commencent à élaborer un guide pédagogique et méthodologique à l'usage de leurs éducateurs. Un début d'utilisation de ce document fait déjà sentir à ses usagers qu'il est difficile d'application à cause principalement de l'hétérogénéité de leur clientèle scolaire. Sous l'étiquette de la semi-éducabilité, on retrouve des enfants souvent très différents tels des enfants mongoliens, des enfants "brain-damaged", etc. Le contenu matériel de ce guide semble assez bien adapté mais on aurait intérêt à aider les éducateurs à l'utiliser de façon beaucoup plus efficace, provoquant ainsi chez eux des attitudes pédagogiques différenciées pour les différents types d'enfants qu'ils reçoivent. Le présent travail se veut théorique et le but qu'il vise est, nous l'espérons, un enrichissement du guide méthodologique déjà mentionné.
dc.language.isofre
dc.publisherUniversité de Sherbrooke
dc.rights© Gaston Robert
dc.titleAttitudes pédagogiques différenciées pour deux types d'enfants semi-éducables
dc.typeMémoire
tme.degree.disciplinePsychologie
tme.degree.grantorFaculté des lettres et sciences humaines
tme.degree.levelMaîtrise
tme.degree.nameM.A.


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record