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dc.contributor.advisorParé, Guy
dc.contributor.authorTremblay, Michel J.
dc.date.accessioned2018-10-19T17:19:47Z
dc.date.available2018-10-19T17:19:47Z
dc.date.created1970
dc.date.issued1970
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/13861
dc.description.abstractCette expérience avait pour but de vérifier la validité du niveau socio-économique l'âge le nombre d'années de scolarité, le type de scolarité, les résultats scolaires et le profil d'intérêt dans la prédiction du succès scolaire de 56 étudiants de la Faculté d'Administration de l'Université de Sherbrooke. La méthode utilisée a été celle dite de "l'employé sur place" soit: décrire les six prédicteurs mentionnés plus haut ainsi qu'un critère d'évaluation, en l'occurrence, le résultat scolaire obtenu à la fin du premier semestre de l'année scolaire 1969-1970 et, enfin, établir les corrélations possible entre ces prédicteurs et le critère. Les résultats n'ont démontré qu'une relation significative à .05 soit celle établie entre le niveau socioéconomique et le critère: les étudiants de niveau socioéconomique élevé réussissent en plus grand nombre que les autres. Il a été constaté, aussi, que les étudiants plus jeunes et que ceux qui possédaient un D.E.C, semblaient réussir en plus grand nombre. Enfin, la non-différence entre le profil d'intérêt des étudiants forts et des faibles démontre très bien l'homogénéité du groupe pour ce qui touche l'administration de près.
dc.language.isofre
dc.publisherUniversité de Sherbrooke
dc.rights© Michel J. Tremblay
dc.titleÉtude de prédiction de rendement chez des étudiants de première en Administration
dc.typeMémoire
tme.degree.disciplinePsychologie
tme.degree.grantorFaculté des lettres et sciences humaines
tme.degree.levelMaîtrise
tme.degree.nameM.A.


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