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dc.contributor.advisorGuindon, Jean-Charles
dc.contributor.authorCampeau, Gilles
dc.date.accessioned2018-10-19T17:19:18Z
dc.date.available2018-10-19T17:19:18Z
dc.date.created1975
dc.date.issued1975
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/13851
dc.description.abstractGlobalement, la recherche vise à connaître quelle devrait être la formation dispensée aux étudiants en assistance sociale, "Il est clair que toute formation professionnelle doit poursuivre deux objectifs: d'abord celui de préparer des travailleurs à exercer des fonctions de travail particulières, et en second lieu de former des citoyens autonomes et responsables du devenir collectif." Nous ne mettons pas en doute cette affirmation; au contraire, elle sous-tend, en guise de postulat, la démarche de notre étude. Cependant, les objectifs et les contenus spécifiques d'un programme de formation peuvent varier sans pour autant porter atteinte au but ultime de la formation professionnelle. C'est précisément à cause de cette variation possible des objectifs et des contenus d'un programme que nous questionnons la formation des diplômés en assistance sociale. L'objectif poursuivi est donc de connaître l'importance relative des cours, des objectifs et des contenus du programme à partir de la perception qu'en ont les diplômés en assistance sociale (D.A.S.) et leurs superviseurs. Nous poserons cette recherche en terme d'une étude exploratoire, voire monographique, en ce sens que nous viserons à repérer, à définir les éléments essentiels d'un programme de formation en assistance sociale.
dc.language.isofre
dc.publisherUniversité de Sherbrooke
dc.rights© Gilles Campeau
dc.titleLe programme de formation en assistance sociale au C.E.G.E.P. de Trois-Rivières
dc.typeMémoire
tme.degree.disciplineTravail social
tme.degree.grantorFaculté des lettres et sciences humaines
tme.degree.levelMaîtrise
tme.degree.nameM. Serv. soc.


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