• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Lettres et sciences humaines
  • Lettres et sciences humaines – Mémoires
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Lettres et sciences humaines
  • Lettres et sciences humaines – Mémoires
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Le programme de formation en assistance sociale au C.E.G.E.P. de Trois-Rivières

Thumbnail
View/Open
Campeau_Gilles_MServSoc_1975.pdf (74.80Mb)
Publication date
1975
Author(s)
Campeau, Gilles
Show full document record
Abstract
Globalement, la recherche vise à connaître quelle devrait être la formation dispensée aux étudiants en assistance sociale, "Il est clair que toute formation professionnelle doit poursuivre deux objectifs: d'abord celui de préparer des travailleurs à exercer des fonctions de travail particulières, et en second lieu de former des citoyens autonomes et responsables du devenir collectif." Nous ne mettons pas en doute cette affirmation; au contraire, elle sous-tend, en guise de postulat, la démarche de notre étude. Cependant, les objectifs et les contenus spécifiques d'un programme de formation peuvent varier sans pour autant porter atteinte au but ultime de la formation professionnelle. C'est précisément à cause de cette variation possible des objectifs et des contenus d'un programme que nous questionnons la formation des diplômés en assistance sociale. L'objectif poursuivi est donc de connaître l'importance relative des cours, des objectifs et des contenus du programme à partir de la perception qu'en ont les diplômés en assistance sociale (D.A.S.) et leurs superviseurs. Nous poserons cette recherche en terme d'une étude exploratoire, voire monographique, en ce sens que nous viserons à repérer, à définir les éléments essentiels d'un programme de formation en assistance sociale.
URI
http://hdl.handle.net/11143/13851
Collection
  • Lettres et sciences humaines – Mémoires [2350]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback