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dc.contributor.advisorTraber, Jean
dc.contributor.authorTurcotte, Sylva
dc.date.accessioned2018-10-18T21:05:31Z
dc.date.available2018-10-18T21:05:31Z
dc.date.created1973
dc.date.issued1973
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/13818
dc.description.abstractAu début de cette recherche, je me suis donné comme but d'approfondir une technique d'observation qui pourrait servir aux éducateurs dans l'établissement d'un diagnostic. Je me suis limité â l'observation du premier élément du processus rééducatif, c'est-à-dire, la configuration du passé et du futur. Les hypothèses fixées sont-elles atteintes? Les résultats conduisent-ils à de nouvelles recherches? L'hypothèse fondamentale se formulait comme suit: l'observation, dans le cadre d'une entrevue individuelle, permet d'évaluer le développement de la notion de temps. Au terme de cette recherche, les résultats obtenus confirment cette hypothèse. Les principaux éléments de base du développement temporel ont été découvert chez chaque enfant. Les épreuves ont indiqué la position exacte de chacun dans des stades d'évolution. En somme, l'observation faite permet d'évaluer le développement du temps d'une façon précise et complète.
dc.language.isofre
dc.publisherUniversité de Sherbrooke
dc.rights© Sylva Turcotte
dc.titleL'observation du développement de la notion du temps
dc.typeMémoire
tme.degree.disciplineSciences de l'éducation
tme.degree.grantorFaculté d'éducation
tme.degree.levelMaîtrise
tme.degree.nameM.A.


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