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dc.contributor.advisorPaulhus, Abbé Euchariste
dc.contributor.authorMarquès, Pierre F.
dc.date.accessioned2018-10-18T21:04:52Z
dc.date.available2018-10-18T21:04:52Z
dc.date.created1966
dc.date.issued1966
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/13803
dc.description.abstractAu cours de ce travail nous nous demandons s'il y a lieu d'établir la corrélation qui peut exister, ou ne pas exister, entre l'apprentissage de la langue maternelle (nous définirons plus loin : apprentissage) et la mauvaise relation de l'enfant avec sa mère ou un substitut adéquat. Plus modestement, nous allons essayer d'étudier une des causes proposées par le Docteur Clément Launay ayant trait au critère des difficultés d'apprentissage. D'ores et déjà ce travail se veut surtout un résumé des principales idées contemporaines concernant la question. Pour ce qui est de l'expérimentation, notre mémoire étant du niveau du certificat, l'échantillonnage sera donc restreint à 20 sujets.
dc.language.isofre
dc.publisherUniversité de Sherbrooke
dc.rights© Pierre F. Marquès
dc.titleL'apprentissage de la langue maternelle et la mauvaise relation avec la mère chez le déficient mental
dc.typeMémoire
tme.degree.disciplinePsychoéducation
tme.degree.grantorFaculté d'éducation
tme.degree.levelMaîtrise
tme.degree.nameM. Sc.


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