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dc.contributor.advisor[non identifié]
dc.contributor.authorLatendresse, Lucille
dc.date.accessioned2018-10-18T21:04:31Z
dc.date.available2018-10-18T21:04:31Z
dc.date.created1980
dc.date.issued1980
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/13795
dc.description.abstractNous avons rapproché les deux circuits de la communication orale et de la communication écrite pour fins de comparaison et d'étude de processus. Nous en avons déduit une grande similarité entre les habiletés mises en oeuvre par le communicant, à l'oral et à l'écrit. Ce sont ces habiletés intellectuelles ou processus mentaux, quant à leur présence et à leur actualisation qui sont devenus le point principal de notre recherche. À cet effet, nous sommes allée observer les premières manifestations de la communication écrite chez des enfants n'ayant pas encore été soumis à un entraînement systématique à la lecture et à l'écriture. Les enfants retenus pour la présente recherche ont entre trois et six ans d'âge chronologique.
dc.language.isofre
dc.publisherUniversité de Sherbrooke
dc.rights© Lucille Latendresse
dc.titleVérification de l'actualisation de certains processus mentaux permettant la communication écrite chez des enfants de trois quatre et cinq ans
dc.typeMémoire
tme.degree.disciplineEnseignement préscolaire et primaire
tme.degree.grantorFaculté d'éducation
tme.degree.levelMaîtrise
tme.degree.nameM.A.


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