Show simple document record

dc.contributor.advisor[non identifié]
dc.contributor.authorHrimech, Mohamed
dc.date.accessioned2018-10-18T21:04:17Z
dc.date.available2018-10-18T21:04:17Z
dc.date.created1982
dc.date.issued1982
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/13792
dc.description.abstractLe but de la présente recherche est donc d'explorer quelles sont les situations frustrantes à l'école pour les étudiants marocains, quels sont les sentiments qu'ils éprouvent dans ces situations ainsi que leurs réactions à la frustration et les raisons de ces réactions. Cette recherche vise à rendre compte de la spécificité marocaine dans ce sujet tout en se basant sur les théories et les recherches faites ailleurs. Des entrevues semi—dirigées ont été réalisées avec des étudiants marocains et une analyse de contenu des données recueillies a été faite afin de répondre aux questions ainsi soulevées.
dc.language.isofre
dc.publisherUniversité de Sherbrooke
dc.rights© Mohamed Hrimech
dc.titleLes situations frustrantes dans le milieu scolaire et les réactions à la frustration chez des étudiants marocains
dc.typeMémoire
tme.degree.disciplineSciences de l'éducation
tme.degree.grantorFaculté d'éducation
tme.degree.levelMaîtrise
tme.degree.nameM.A.


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record