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dc.contributor.advisorMareuil, André
dc.contributor.authorFortin, Normand G.
dc.date.accessioned2018-10-18T21:03:52Z
dc.date.available2018-10-18T21:03:52Z
dc.date.created1979
dc.date.issued1979
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/13785
dc.description.abstractDès nos toutes premières expériences en bilinguisme scolaire, nous avons remarqué que les enseignants considéraient l'évaluation de leurs élèves comme étant une lourde tâche qu'il fallait accomplir pour plaire aux directeurs et aux responsables des programmes scolaires. Un peu contre leur gré, ils s'y mettaient. Mais que résultait-il de tout cela pour la formation pédagogique de l'élève? —une simple note à inclure dans un dossier cumulatif... Les enseignants demandaient autre chose pour justifier le temps et l'effort mis à évaluer leurs élèves. La recherche dont nous faisons l'exposé dans ce travail est née d'un désir de venir en aide à nos dévoués collègues. Afin de leur permettre de faire de l'évaluation une partie intégrante de leur enseignement, nous leur offrons un modèle d'évaluation valable, pensons-nous. Mais ce n'est qu'un modèle qu'ils pourront adapter aux besoins des élèves à eux confiés.
dc.language.isofre
dc.publisherUniversité de Sherbrooke
dc.rights© Normand G. Fortin
dc.titleConstruction et préexpérimentation d'un test d'analyse de la compétence en lecture française pour les élèves des classes primaires bilingues et anglophones
dc.typeMémoire
tme.degree.disciplineEnseignement préscolaire et primaire
tme.degree.grantorFaculté d'éducation
tme.degree.levelMaîtrise
tme.degree.nameM.A.


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