La valeur prédictive d'un examen d'entrée (dans un externat classique)
dc.contributor.advisor | Ruel, Pierre H. | |
dc.contributor.author | Charlebois, Roger | |
dc.date.accessioned | 2018-10-18T21:03:41Z | |
dc.date.available | 2018-10-18T21:03:41Z | |
dc.date.created | 1963 | |
dc.date.issued | 1963 | |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/11143/13780 | |
dc.description.abstract | Si nous en croyons Dague, l'examen d'entrée devient plus un concours qu'un examen, et l'on attache, de ce fait même, à ce concours une valeur pronostique très contestable. Or c'est dans le but de vérifier cette opinion que nous voulons étudier la valeur pronostique de l'examen d'entrée dans une institution particulière. Cette opinion retient davantage notre attention, car nous la considérons comme le prototype des reproches que l'on adresse habituellement aux examens d'entrée. Quel pronostic faire valoir à partir d'un examen d'entrée, devient la préoccupation essentielle de notre travail et par conséquent, l'objectif de cette recherche. | |
dc.language.iso | fre | |
dc.publisher | Université de Sherbrooke | |
dc.rights | © Roger Charlebois | |
dc.title | La valeur prédictive d'un examen d'entrée (dans un externat classique) | |
dc.type | Mémoire | |
tme.degree.discipline | Psychoéducation | |
tme.degree.grantor | Faculté d'éducation | |
tme.degree.level | Maîtrise | |
tme.degree.name | M. Sc. |
Files in this document
This document appears in the following Collection(s)
-
Éducation – Mémoires [853]