• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Organisation spatio-temporelle du déficient mental

Thumbnail
View/Open
Boulet_et_al_MSc_1970.pdf (114.7Mb)
Publication date
1970
Author(s)
Boulet, Roland
Cayer, Léandre
Painchaud, Albert
Show full document record
Abstract
Cette recherche survient à la suite d'hypothèses, émises lors d'analyses d'observations recueillies, au cours de la pratique de différentes activités auprès d'enfants déficients mentaux. Les observations recueillies laissaient parfois des interrogations sur l'inconsistance du rendement vis-à-vis les performances exigées dans différents plans. Dans le but d'investiguer une de ces réalités extérieures et d'en suivre l'évolution et les manifestations, au cours du développement de l'enfant, les structures spatio-temporelles nous sont apparues les plus propices. En premier lieu parce qu'elles originent dès le début du développement et se construisent à partir des premières sensations et perceptions. Les interrogations et les hypothèses sont multiples et il est certain que ce travail sera limité. Ce bloc de recherche se fixe donc comme objectif principal, d'établir s'il existe des liens entre différentes manifestations observées dans des comportements d'ordre moteur, graphique et intellectuel.
URI
http://hdl.handle.net/11143/13778
Collection
  • Éducation – Mémoires [828]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback