Organisation spatio-temporelle du déficient mental

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Publication date
1970Author(s)
Boulet, Roland
Cayer, Léandre
Painchaud, Albert
Abstract
Cette recherche survient à la suite d'hypothèses, émises lors d'analyses d'observations recueillies, au cours de la pratique de différentes activités auprès d'enfants déficients mentaux. Les observations recueillies laissaient parfois des interrogations sur l'inconsistance du rendement vis-à-vis les performances exigées dans différents plans. Dans le but d'investiguer une de ces réalités extérieures et d'en suivre l'évolution et les manifestations, au cours du développement de l'enfant, les structures spatio-temporelles nous sont apparues les plus propices. En premier lieu parce qu'elles originent dès le début du développement et se construisent à partir des premières sensations et perceptions. Les interrogations et les hypothèses sont multiples et il est certain que ce travail sera limité. Ce bloc de recherche se fixe donc comme objectif principal, d'établir s'il existe des liens entre différentes manifestations observées dans des comportements d'ordre moteur, graphique et intellectuel.
Collection
- Éducation – Mémoires [828]