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dc.contributor.advisor[non identifié]
dc.contributor.authorAussant, Gilles
dc.date.accessioned2018-10-18T21:03:06Z
dc.date.available2018-10-18T21:03:06Z
dc.date.created1970
dc.date.issued1970
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/13769
dc.description.abstractLa lecture est un de ces phénomènes complexes se référant à la fois à diverses fonctions et faisant appel 2 une multitude de considérations. À cet effet, la psychologie scolaire doit absolument s'insérer dans le cadre de l'équipe multidisciplinaire pour y apporter sa contribution et aussi pour puiser des autres disciplines les éléments nécessaires afin de bien comprendre toutes les implications du phénomène. Il est important qu'une certaine lumière soit apportée sur le problème de la lecture à cause de l'importance elle-même qu'occupe la lecture dans la vie scolaire de l'enfant. L'examen du lecteur en difficultés permet de constater certaines lacunes à différents niveaux de fonctionnement, déduisant par le fait-même une quantité imposante de prérequis essentiels à un bon apprentissage de la lecture. Il y a donc lieu d'exercer, dans l'éducation de l'enfant, une certaine prévention pouvant éviter la correction de difficultés ultérieures ou encore la nécessité d'une rééducation parfois totale de certaines fonctions. De plus, cette prévention favorisera le développement maximal de l'enfant qui présentera alors la préparation suffisante pour bien apprendre à lire.
dc.language.isofre
dc.publisherUniversité de Sherbrooke
dc.rights© Gilles Aussant
dc.titleSur la prévention en lecture
dc.typeMémoire
tme.degree.disciplinePsychoéducation
tme.degree.grantorFaculté d'éducation
tme.degree.levelMaîtrise
tme.degree.nameM. Sc.


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