Show simple document record

dc.contributor.advisorMyre Bisaillon, Julie
dc.contributor.authorCormier, Nathaliefr
dc.date.accessioned2018-08-16T17:10:41Z
dc.date.available2018-08-16T17:10:41Z
dc.date.created2018fr
dc.date.issued2018-08-16
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/13321
dc.description.abstractL’objet de cette étude porte sur les mesures d’aide mises en place dans les écoles affichant des programmes pour les élèves doués. Puisque ces élèves représentent 2 % de la population et que, selon plusieurs études et organismes dont Haut Potentiel Québec, un grand nombre se retrouvent en difficulté rendu à la moitié de leur secondaire, nous voulions connaître la meilleure façon d’aider ces élèves. Dans d’autres provinces canadiennes ainsi que dans d’autres pays, les élèves doués ont des mesures d’aide adaptées à leurs besoins spécifiques. Qu’en est-il au Québec? C’est donc pour cette raison que cette recherche a comme objectif d’identifier les mesures mises en place dans des écoles québécoises ayant un programme adapté aux élèves doués.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Nathalie Cormierfr
dc.rightsAttribution - Pas de Modification 2.5 Canada*
dc.rights.urihttp://creativecommons.org/licenses/by-nd/2.5/ca/*
dc.subjectDouancefr
dc.subjectMesures d'aidefr
dc.subjectÉcoles québécoisesfr
dc.subjectHaut potentielfr
dc.subjectÉlèves douésfr
dc.titleProjet de recherche sur l’adaptation de l’enseignement pour les élèves doués dans les écoles québécoisesfr
dc.typeEssaifr
tme.degree.disciplineSciences de l'éducationfr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM. Éd.fr


Files in this document

Thumbnail
Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record

© Nathalie Cormier
Except where otherwise noted, this document's license is described as © Nathalie Cormier