Show simple document record

dc.contributor.advisorLatulippe, Jean-Guy
dc.contributor.authorBodo, Bela
dc.date.accessioned2018-08-16T15:37:19Z
dc.date.available2018-08-16T15:37:19Z
dc.date.created1985
dc.date.issued1985
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/13273
dc.description.abstractLa présente étude se présente donc comme une réflexion critique sur le mouvement coopératif en Afrique mais aussi comme une analyse des nouvelles tendances et orientations que pourraient adopter les coopératives en milieu rural africain ainsi que leur impact social, économique et culturel sur le paysannat. Il serait prétentieux de vouloir traiter un tel sujet dans une envergure continentale sans risques de divaguer et de rabâcher compte tenu de tout ce qui a déjà été fait sur la question. C'est pourquoi notre travail aura une double délimitation pour plus de concision et surtout d'efficacité: 1. Délimitation topographique: notre étude se référera exclusivement à l'expérence camerounaise. 2. Délimitation typologique: elle s'intéressera surtout aux coopératives agricoles en milieu rural. Ceci aura l'avantage de nous permettre de cerner distinctement la réalité du mouvement coopératif africain à partir d'une société donnée, ce qui est possible compte tenu des similitudes qui existent entre sociétés africaines.
dc.language.isofre
dc.publisherUniversité de Sherbrooke
dc.rights© Bela Bodo
dc.titleLes coopératives en milieu rural et leur impact sur le paysannat camerounais. Les coopératives cacaoyères en pays Eton
dc.typeMémoire
tme.degree.disciplineCoopératives
tme.degree.grantorInstitut de recherche et d'éducation pour les coopératives et les mutuelles de l'Université de Sherbrooke (IRECUS)
tme.degree.levelMaîtrise
tme.degree.nameM.A.


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record