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dc.contributor.advisorBoivin, Yvan
dc.contributor.authorSamson, Paul
dc.date.accessioned2018-08-16T13:35:23Z
dc.date.available2018-08-16T13:35:23Z
dc.date.created1972
dc.date.issued1972
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/13261
dc.description.abstractLe premier objectif est de localiser ces marchés expérimentaux où il sera possible de tester les produits. Chaque marché pilote regroupera autour de lui plusieurs comtés. Si un comté est tout à fait différent des autres et qu'il est impossible de l'inclure dans un groupe, il faudra l'ignorer ou le considérer comme un marché pilote dans le cas d'une recherche sur tout le territoire. Lorsque les groupes seront formés, il sera possible d'établir des projections en se servant des résultats obtenus. En plus de servir aux projections pour les produits nouveaux, ce regroupement des comtés permettra d'évaluer des ventes actuelles. En tenant compte de l'importance de la population, nous pourrions vérifier si un produit reçoit la même acceptation dans tous les groupes de comtés. S'il existait des différences importantes, nous tenterions de les expliquer par les facteurs connus ou des facteurs extérieurs. Il est difficile de comparer des entités s'il n'y a pas un certain degré d'homogéniété. Ce rapport se veut en fait une étude pratique et une recherche théorique permettant de voir les possibilités des marchés pilotes. Il serait souhaitable que l'on puisse appliquer les résultats à une étude réelle, mais comme cela demande un temps considérable, on se contentera de vérifier les résultats et de faire ressortir les possibilités qu'ils indiquent.
dc.language.isofre
dc.publisherUniversité de Sherbrooke
dc.rights© Paul Samson
dc.titleDétermination des marchés pilotes au Québec
dc.typeMémoire
tme.degree.disciplineMarketing
tme.degree.grantorFaculté d'administration
tme.degree.levelMaîtrise
tme.degree.nameM.A.


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