• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • École de gestion
  • École de gestion – Mémoires
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • École de gestion
  • École de gestion – Mémoires
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Détermination des marchés pilotes au Québec

Thumbnail
View/Open
Samson_Paul_MA_1972.pdf (19.29Mb)
Publication date
1972
Author(s)
Samson, Paul
Show full document record
Abstract
Le premier objectif est de localiser ces marchés expérimentaux où il sera possible de tester les produits. Chaque marché pilote regroupera autour de lui plusieurs comtés. Si un comté est tout à fait différent des autres et qu'il est impossible de l'inclure dans un groupe, il faudra l'ignorer ou le considérer comme un marché pilote dans le cas d'une recherche sur tout le territoire. Lorsque les groupes seront formés, il sera possible d'établir des projections en se servant des résultats obtenus. En plus de servir aux projections pour les produits nouveaux, ce regroupement des comtés permettra d'évaluer des ventes actuelles. En tenant compte de l'importance de la population, nous pourrions vérifier si un produit reçoit la même acceptation dans tous les groupes de comtés. S'il existait des différences importantes, nous tenterions de les expliquer par les facteurs connus ou des facteurs extérieurs. Il est difficile de comparer des entités s'il n'y a pas un certain degré d'homogéniété. Ce rapport se veut en fait une étude pratique et une recherche théorique permettant de voir les possibilités des marchés pilotes. Il serait souhaitable que l'on puisse appliquer les résultats à une étude réelle, mais comme cela demande un temps considérable, on se contentera de vérifier les résultats et de faire ressortir les possibilités qu'ils indiquent.
URI
http://hdl.handle.net/11143/13261
Collection
  • École de gestion – Mémoires [419]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback