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dc.contributor.advisorDussart, Christian
dc.contributor.advisorBoivin, Yvan
dc.contributor.authorCampeau, André
dc.date.accessioned2018-08-16T13:34:19Z
dc.date.available2018-08-16T13:34:19Z
dc.date.created1984
dc.date.issued1984
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/13247
dc.description.abstractLe but de cet essai est justement de vérifier si les structures perceptuelles du marché des grands magasins à rayons sont identiques d'un segment de marché à un autre. Pour ce faire, un processus à trois étapes sera utilisé. La première étape consistera à diviser la population étudiée en segments de marché. La comportementalité fut la méthode de segmentation préconisée. Cette technique, développée par Claude Cossette (Cossette, 1980), divise le marché en quatre groupes distincts de consommateurs. La seconde étape a pour but de mesurer les perceptions que les consommateurs ont pour chacun des grands magasins à rayons faisant l'objet de cette étude. Finalement, des cartes perceptuelles seront construites pour chacun des quatre segments identifiés à la première étape. La comparaison de ces quatre cartes nous permettra de vérifier la stabilité des stuctures perceptuelles. Si celles-ci diffèrent beaucoup, nous pourrions en conclure qu'il est impossible de positionner un magasin à rayons car de par sa nature, il vise une clientèle trop hétérogène pour être perçu de façon uniforme.
dc.language.isofre
dc.publisherUniversité de Sherbrooke
dc.rights© André Campeau
dc.titleUne analyse de la stabilité des structures perceptuelles selon les segments de marché
dc.typeMémoire
tme.degree.disciplineMarketing
tme.degree.grantorFaculté d'administration
tme.degree.levelMaîtrise
tme.degree.nameM. Sc.


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