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L'utilisation du cycle de vie comme outil de planification

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Bourbonnais_Pierre_MA_1973.pdf (16.81Mb)
Publication date
1973
Author(s)
Bourbonnais, Pierre
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Abstract
L'objectif que nous poursuivons dans ce mémoire est, en premier lieu, d'expérimenter avec des données valables la possibilité d'utiliser simultanément la théorie du cycle de vie du produit ainsi que le concept des différentes catégories d'acheteur et de tenter d'y trouver une relation laquelle pourrait servir à améliorer l'efficacité dans la planification de la mise en marche d'un produit. Notre objectif devient important lorsque l'on sait qu'il existe très peu d'outils valables sur lesquels les administrateurs de compagnies peuvent se fier pour la prise de décision. Si nous parvenions, grâce à notre modèle, à découvrir certains points qui nous permettraient d'identifier une constante dans l'évolution des résultats, notre objectif serait atteint. Il est très difficile d'expérimenter une théorie si l'on ne tient compte que de certaines variables qui semblent les plus pertinentes. Toutefois, il faut considérer qu'il est impossible d'incorporer dans un modèle toutes les variables explicatives. Pour atteindre notre objectif, nous avons donc considéré les variables disponibles avec lesquelles nous pouvions en retirer le plus. Le temps sur lequel nos données sont compilées est relativement court pour en arriver à des résultats finaux. Par contre, il nous sera permis d'extrapoler dans le futur si notre hypothèse de base est confirmée pour les années où les données sont disponibles.
URI
http://hdl.handle.net/11143/13245
Collection
  • École de gestion – Mémoires [417]

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