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dc.contributor.advisorLison, Christelle
dc.contributor.authorFournier, Patrickfr
dc.date.accessioned2018-08-14T18:00:17Z
dc.date.available2018-08-14T18:00:17Z
dc.date.created2018fr
dc.date.issued2018-08-14
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/13232
dc.description.abstractLa présente recherche nous a permis d’analyser les retombées de l’intégration de pratiques autoévaluatives dans le cadre des cours de sciences physiques de quatrième secondaire à la formation générale des adultes (FGA). Pour y parvenir, nous présentons le contexte de la FGA afin de mettre en perspective les causes pouvant expliquer les nombreuses difficultés d’apprentissage en sciences des apprenants. Durant notre processus de recherche, nous avons déterminé les modalités d’apprentissage et de soutien offertes à l’adulte. Par le fait même, nous avons souligné les limites de l’enseignement individualisé en misant sur l’importance des rétroactions. À partir de ces constats, nous avons décidé de traiter notre problématique sous l’angle de l’autoévaluation.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Patrick Fournierfr
dc.subjectAutoévaluationfr
dc.subjectMétacognitionfr
dc.subjectAutorégulationfr
dc.subjectFGAfr
dc.subjectSciencesfr
dc.titleIntégration de pratiques autoévaluatives dans le cadre des cours de sciences physiques à la formation des adultesfr
dc.typeEssaifr
tme.degree.disciplineSciences de l'éducationfr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM. Éd.fr


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