• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Se connecter
Visualiser le document 
  •   Accueil de Savoirs UdeS
  • Éducation
  • Éducation – Essais
  • Visualiser le document
  •   Accueil de Savoirs UdeS
  • Éducation
  • Éducation – Essais
  • Visualiser le document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Parcourir

Tout Savoirs UdeSDomaines et collectionsDates de publicationAuteursTitresSujetsDirecteursCette collectionDates de publicationAuteursTitresSujetsDirecteurs

Mon compte

Se connecter

Statistiques

Voir les statistiques d'utilisation

Intégration de pratiques autoévaluatives dans le cadre des cours de sciences physiques à la formation des adultes

Thumbnail
Visualiser/Ouvrir
Document principal (1.067Mb)
Date de publication
2018
Auteur(s)
Fournier, Patrick
Sujet(s)
Autoévaluation
 
Métacognition
 
Autorégulation
 
FGA
 
Sciences
Afficher la notice détaillée
Résumé
La présente recherche nous a permis d’analyser les retombées de l’intégration de pratiques autoévaluatives dans le cadre des cours de sciences physiques de quatrième secondaire à la formation générale des adultes (FGA). Pour y parvenir, nous présentons le contexte de la FGA afin de mettre en perspective les causes pouvant expliquer les nombreuses difficultés d’apprentissage en sciences des apprenants. Durant notre processus de recherche, nous avons déterminé les modalités d’apprentissage et de soutien offertes à l’adulte. Par le fait même, nous avons souligné les limites de l’enseignement individualisé en misant sur l’importance des rétroactions. À partir de ces constats, nous avons décidé de traiter notre problématique sous l’angle de l’autoévaluation.
URI
http://hdl.handle.net/11143/13232
Collection
  • Éducation – Essais [665]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Communiquer avec nous | Envoyer des commentaires
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Communiquer avec nous | Envoyer des commentaires