• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Essais
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Essais
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Intégration de pratiques autoévaluatives dans le cadre des cours de sciences physiques à la formation des adultes

Thumbnail
View/Open
Document principal (1.067Mb)
Publication date
2018
Author(s)
Fournier, Patrick
Subject
Autoévaluation
 
Métacognition
 
Autorégulation
 
FGA
 
Sciences
Show full document record
Abstract
La présente recherche nous a permis d’analyser les retombées de l’intégration de pratiques autoévaluatives dans le cadre des cours de sciences physiques de quatrième secondaire à la formation générale des adultes (FGA). Pour y parvenir, nous présentons le contexte de la FGA afin de mettre en perspective les causes pouvant expliquer les nombreuses difficultés d’apprentissage en sciences des apprenants. Durant notre processus de recherche, nous avons déterminé les modalités d’apprentissage et de soutien offertes à l’adulte. Par le fait même, nous avons souligné les limites de l’enseignement individualisé en misant sur l’importance des rétroactions. À partir de ces constats, nous avons décidé de traiter notre problématique sous l’angle de l’autoévaluation.
URI
http://hdl.handle.net/11143/13232
Collection
  • Éducation – Essais [659]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback