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dc.contributor.advisorDiénes, Zoltan
dc.contributor.advisorKonguetsof, Léonidas
dc.contributor.advisorWilliams, John
dc.contributor.authorGermain, Ghislaine
dc.date.accessioned2018-07-31T16:59:19Z
dc.date.available2018-07-31T16:59:19Z
dc.date.created1975
dc.date.issued1975
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/13205
dc.description.abstractLe but de notre étude est· la comparaison entre un apprentissage par parties et un apprentissage comme un tout du groupe dièdre à huit éléments. L'étude comporte deux expériences bien précises. La première expérience comporte trois variables spécifiques: premièrement deux façons différentes de présenter la structure algébrique choisie c'est-à-dire la méthode de présentation par parties et la méthode de présentation comme un tout, deuxièmement deux représentions du groupe c'est-à-dire la représentation récurrence et la représentation interpolation et troisièmement deux ordres de présentation des problèmes de transfert. La deuxième expérience comporte en plus des trois variables mentionnées plus haut, deux différents degrés d'apprentissage: le sous-apprentissage et le sur-apprentissage. Après avoir analysé quelques travaux antérieurs traitant de l'analyse d'une tâche ainsi que de différents problèmes impliqués dans le choix de cette tâche, nous poserons les hypothèses qui dérivent directement du groupe choisi et des variables utilisées. Nous élaborerons dans un deuxième chapitre, le schéma expérimental de nos deux expériences et l'analyse des différentes variables dépendantes et indépendantes utilisées. Notre troisième chapitre portera sur la méthode employée c'est-à-dire le matériel expérimental et le processus. Nous terminerons avec l'étude des résultats obtenus et une discussion globale de notre recherche.
dc.language.isofre
dc.publisherUniversité de Sherbrooke
dc.rights© Ghislaine Germain
dc.subjectActivités dirigées
dc.subjectEnseignement
dc.subjectInnovations
dc.titleLa comparaison entre un apprentissage par parties et un apprentissage comme un tout en utilisant différentes manières de diviser en parties et différents degrés d'apprentissage
dc.typeMémoire
tme.degree.disciplineMathématiques
tme.degree.grantorFaculté des sciences
tme.degree.levelMaîtrise
tme.degree.nameM. Sc.


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