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Sur la détermination des trajectoires de décollage à bruit minimal

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Le_Van_Tiu_PhD_1975.pdf (8.053Mb)
Publication date
1975
Author(s)
Le Van, Tiu
Subject
Avions
 
Bruit
 
Programmation (Mathématiques)
 
Analyse mathématique
 
Pilotage (Aéronautique)
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Abstract
Ce travail traite des trajectoires de décollage des avions à bruit minimal. Pour ce faire, nous proposons une nouvelle mesure de bruit, le niveau effectif modifie du bruit perçu (MEPNdb), qui tient compte de la durée et de la forme du bruit perçu pendant le décollage. Cette mesure est appliquée à l'établissement d'un indice du bruit des avions aux alentours des aéroports qui servira comme critère d'optimisation dans la détermination des trajectoires optimales de décollage. La technique du gradient permet de calculer de telles trajectoires optimales en trois cas: décollage sans aucune contrainte, décollage avec contrainte sur l'assiette finale, et décollage avec poussée maximale. Les résultats indiquent une réduction significative du niveau de bruit perçu tout au long du décollage. Enfin, les trajectoires "opérationnelles", c'est-à-dire pouvant effectivement être suivies par les pilotes, sont obtenues en modifiant ces trajectoires optimales. Ces deux sortes de trajectoires de décollage, optimales et opérationnelles, sont similaires, les différences entre elles étant négligeables.
URI
http://hdl.handle.net/11143/13158
Collection
  • Génie – Thèses [938]

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