• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • École de gestion
  • École de gestion – Mémoires
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • École de gestion
  • École de gestion – Mémoires
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

L'efficacité communicationnelle, exprimée en termes d'attitude, de la publicité par affichage

Thumbnail
View/Open
Dubois_Gilles_MA_1972.pdf (41.95Mb)
Publication date
1972
Author(s)
Dubois, Gilles
Show full document record
Abstract
La publicité doit, selon nous, atteindre deux catégories d'objectifs, la première s'exprimant en termes communicationnels, la seconde en termes de variables de gestion. Se limiter à mesurer son effet sur les ventes revient à ignorer les causes de cet effet et est par conséquent de peu d'utilité au plan de la création publicitaire. Afin d'exprimer le pourquoi d'un comportement de consommation, il convient d'abord d'identifier les critères d'achat d'importance, dont chacun reflète une propriété du produit vendu sous la marque à laquelle on s'intéresse. Il s'agit ensuite de mesurer l'attitude vis-à-vis de chaque caractéristique du produit. Cette conception multidimensionnelle de l'attitude se prête directement à la mesure. Elle est, en outre, la seule qui s'appuie sur un corps de connaissances théoriques qui valident l'explication des raisons du comportement d'achat. Elle n'a, à notre connaissance, jamais été utilisée pour mesurer l'efficacité communicationnelle de la publicité par affichage. Sans doute juge-t-on le médium affiche incapable de transmettre un argument ponctuel et concret. L'objet de cette recherche consiste à s'en assurer.
URI
http://hdl.handle.net/11143/13058
Collection
  • École de gestion – Mémoires [419]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback