Show simple document record

dc.contributor.advisor[non identifié]fr
dc.contributor.authorRichard, Simonfr
dc.date.accessioned2014-05-14T19:51:09Z
dc.date.available2014-05-14T19:51:09Z
dc.date.created2005fr
dc.date.issued2005fr
dc.identifier.isbn9780494173558fr
dc.identifier.urihttp://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/1293
dc.description.abstractDans le monde cycliste et en particulier pour les athlètes de type cyclosportif, le confort est un aspect de première importance. De plus, les tendances observées montrent que tous les manufacturiers de cadres de vélo et de composantes prônent l'aspect confortable de leurs produits. Or, aucun outil scientifique ne permet de mesurer le degré de confort d'un vélo et ainsi, de valider les affirmations des fabricants. C'est ainsi que l'objectif principal de ce projet de maîtrise est de comprendre le comportement dynamique d'un vélo de route en relation avec la quantification et la perception du confort ressenti aux mains du cycliste. De par sa nature multidisciplinaire, le projet est scindé en trois parties principales: l'analyse du comportement dynamique d'un vélo de route, la détermination des métriques reliés au confort et la perception du confort à vélo. Le premier volet, l'analyse du comportement dynamique d'un vélo de route, présente les caractéristiques dynamiques de la structure testée sous différentes conditions. L'analyse modale et des tests de vibrations sont utilisés afin de déterminer le comportement dynamique du vélo avec et sans composante, mais aussi avec et sans cycliste.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Simon Richardfr
dc.titleÉtude du comportement dynamique d'un vélo de route en lien avec le confort du cyclistefr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplineGénie mécaniquefr
tme.degree.grantorFaculté de géniefr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM. Sc. A.fr


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record