Show simple document record

dc.contributor.advisorMoisan, Sabrina
dc.contributor.authorRyan, Jean-Marcfr
dc.date.accessioned2018-07-10T14:42:22Z
dc.date.available2018-07-10T14:42:22Z
dc.date.created2018fr
dc.date.issued2018-07-10
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/12838
dc.description.abstractNous cherchons à savoir quelles sont les pratiques, c’est-à-dire les activités et stratégies pédagogiques utilisées en classe, qui peuvent aider les élèves à une maîtrise des opérations intellectuelles. Cette recherche est un répertoire de pratiques composé de pratiques pédagogiques provenant de deux sources distinctes. D’une part, des pratiques déjà proposées par les chercheurs du milieu universitaire qui ont œuvré sur le sujet de la pensée historique chez les élèves du secondaire. D’autre part, de ce que les acteurs des écoles et des commissions scolaires ont développé en fait d’approches pédagogiques pour aider au développement spécifique des opérations intellectuelles à même leurs milieux d’enseignement.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Jean Marc Ryanfr
dc.subjectPratiques pédagogiquesfr
dc.subjectOpérations intellectuellesfr
dc.subjectPensée historiquefr
dc.subjectSecondairefr
dc.subjectEnseignementfr
dc.subjectApprentissagefr
dc.titleLes pratiques pédagogiques favorisant le développement des opérations intellectuelles en histoire et éducation à la citoyenneté au premier cycle du secondaire.fr
dc.typeEssaifr
tme.degree.disciplinePédagogiefr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM.A.fr


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record