• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Essais
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Essais
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Les pratiques pédagogiques favorisant le développement des opérations intellectuelles en histoire et éducation à la citoyenneté au premier cycle du secondaire.

Thumbnail
View/Open
Document principal (9.297Mb)
Publication date
2018
Author(s)
Ryan, Jean-Marc
Subject
Pratiques pédagogiques
 
Opérations intellectuelles
 
Pensée historique
 
Secondaire
 
Enseignement
 
Apprentissage
Show full document record
Abstract
Nous cherchons à savoir quelles sont les pratiques, c’est-à-dire les activités et stratégies pédagogiques utilisées en classe, qui peuvent aider les élèves à une maîtrise des opérations intellectuelles. Cette recherche est un répertoire de pratiques composé de pratiques pédagogiques provenant de deux sources distinctes. D’une part, des pratiques déjà proposées par les chercheurs du milieu universitaire qui ont œuvré sur le sujet de la pensée historique chez les élèves du secondaire. D’autre part, de ce que les acteurs des écoles et des commissions scolaires ont développé en fait d’approches pédagogiques pour aider au développement spécifique des opérations intellectuelles à même leurs milieux d’enseignement.
URI
http://hdl.handle.net/11143/12838
Collection
  • Éducation – Essais [665]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback